La Guinée concernée par une levée de fonds de la Banque Mondiale pour l’accès à l’internet

il y a 11 mois 166
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la promotion d’un marché numérique unique et l’accroissement des possibilités d’emplois, la Banque mondiale a approuvé le 1er décembre, un montant de 266,5 millions de dollars pour améliorer l’accès à internet, en faveur de la Guinée, la Gambie et la Mauritanie.

C’est en tout cas ce que rassure cette institution financière, à travers une note qu’elle a rendue publique.

« Le Programme régional pour la transformation numérique de l’Afrique et l’intégration numérique en Afrique de l’Ouest s’attachera à réduire la fracture numérique en abaissant le coût des services internet dans la région, en encourageant la concurrence entre les fournisseurs de services et en améliorant les infrastructures sous-jacentes, avec à la clé de nouvelles perspectives d’emploi et l’accès à des services pour 1,3 million d’habitants, l’objectif étant notamment de toucher 50 % de femmes et les personnes en situation de handicap », lit-on.

Selon l’institution de Breton Woods, l’Afrique de l’ouest connaît encore des lacunes considérables en matière de connectivité, d’accès et d’usages du numérique.

Par ailleurs, le taux d’adoption des services mobiles haut débit reste inférieur à 40 %, principalement en raison de prix de détail trop élevés.

Lire l'article en entier