PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Fondation Orange Guinée (FOG) s’est engagée à œuvrer pour un accès égal pour tous dans les domaines de l’éducation, de la culture et de la santé. Déterminée à contribuer de manière pérenne au mieux-être des Guinéens et des Guinéennes, la FOG a, en 2024, mis en œuvre des programmes visant à favoriser l’insertion socio-économique des jeunes et des femmes, tout en veillant à garantir un accès à la santé pour tous.
À travers son programme « Agir pour les femmes », la FOG, aux côtés de partenaires et d’institutions, a accompagné les femmes issues des Groupements d’Intérêts Économiques (GIE) subventionnés, tout en renforçant leurs compétences dans ses Maisons digitales.
Son action en faveur de l’accès à l’apprentissage, portée notamment par les Écoles numériques, les Fablabs solidaires, le soutien aux jeunes dans les filières STEM et l’aménagement de nouveaux établissements, a directement bénéficié à plus de 700 000 personnes.
Dans le domaine culturel, plus de 51 000 personnes ont profité de la mobilisation de la FOG pour la préservation et le rayonnement du patrimoine, à travers divers festivals régionaux, l’appui à des sites et musées, mais aussi grâce à la détection de talents et à la promotion du livre guinéen.
Enfin, la santé restant une priorité depuis la création de la FOG en 2015, plus de 114 000 personnes ont bénéficié directement de son appui en 2024.
La mise en œuvre de ces initiatives, ainsi que leur impact, confirment la place incontournable que la Fondation Orange Guinée occupe désormais dans le développement humain des hommes et des femmes du pays.
En 2025, la FOG se fixe un nouvel objectif ambitieux : multiplier les synergies avec des partenaires locaux et internationaux afin d’impulser, à travers des programmes structurants, le changement positif et durable auquel aspirent les communautés.
L’article La Fondation Orange Guinée publie son rapport annuel 2024 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.