La Fondation Orange Guinée inaugure un nouveau centre d’hémodialyse à Conakry pour améliorer l’accès aux soins (Communiqué de presse)

il y a 2 semaines 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Conakry, le 07 novembre 2024

Dans le cadre de son engagement en faveur de la santé en Guinée, la Fondation Orange Guinée a le plaisir d’annoncer avoir procédé à la remise du nouveau centre d’hémodialyse construit au sein de l’Hôpital de l’Amitié Sino-Guinéen de Conakry, conformément au protocole signé en 2022 avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP)

Cette action marque une étape clé dans l’accès aux soins des patients souffrant de maladies rénales en Guinée.

Cette cérémonie tenue le 06 novembre 2024, à Conakry, en présence des plus hautes autorités du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, du ministère des Postes et Télécommunications et de l’Économie Numérique ; de professionnels de la santé et des différentes institutions parmi lesquels des partenaires de la Fondation Orange Guinée, a- marqué l’aboutissement d’un projet de grande envergure lancé en novembre 2023 pour répondre aux besoins croissants en matière de prise en charge des maladies rénales chroniques.

 Un Engagement Fort de la Fondation Orange Guinée pour la Santé

Depuis sa création en 2015, la Fondation Orange Guinée est engagée à œuvrer pour un accès égal pour tous à la santé.

La construction et l’équipement de ce nouveau centre d’hémodialyse pour un montant total de plus de 7milliards400 GNF, témoigne de son engagement constant pour l’amélioration des infrastructures médicales et l’accès aux soins de santé des Guinéens.

Avec une capacité dès son ouverture de 36 séances par jour, le centre d’hémodialyse Dr Ishiaga Yacouba Touré se veut donc une réponse concrète aux défis que rencontrent les patients parmi lesquels les délais d’attente et l’accessibilité aux structures de santé notamment pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique (IRC).

Il est à souligner que 30 générateurs y sont installés pour faciliter l’extension future du centre.

Des Équipements de Pointe pour une Prise en Charge Optimale

Doté des équipements de dernière génération, ce centre d’hémodialyse se veut offrir aux populations guinéennes des conditions optimales de confort et de sécurité dans la prise en charge de différentes maladies rénales.

Les installations respectent les normes internationales en la matière et seront sous la supervision et responsabilité d’un personnel qualifié, formé dans le Centre de dialyse de Donka par les experts référents du pays.

Un Impact Positif et Durable pour la Communauté

Avec ce deuxième centre public, la Fondation Orange Guinée contribue à améliorer l’accès aux soins spécialisés et à la réduction des inégalités de santé en Guinée.

Ce projet se veut contribuer à la démarche globale de développement social et sanitaire, soutenant le bien-être des populations guinéennes en réponse à des besoins de santé publique pressants.

Au-delà de ce projet réalisé en un an conformément à l’engagement pris alors, la Fondation Orange Guinée poursuit ses efforts en mettant en œuvre des programmes de santé qui répondent aux besoins des plus vulnérables tout en s’inscrivant dans les priorités nationales du pays.

A propos de la Fondation Orange Guinée

La Fondation Orange Guinée s’engage pour un accès égal à l’éducation, la santé et la culture.

Ses programmes entendent contribuer à l’amélioration de la santé maternelle et infantile et la santé du 3e âge ; au renforcement de l’employabilité des jeunes, l’autonomisation des femmes ; la réinsertion et employabilité des jeunes et la préservation du patrimoine culturel.

Avec plus d’un million de personnes touchées par ses programmes, elle a pour ambition en 2024 de continuer à agir pour contribuer à la construction d’une société plus inclusive, une société dans laquelle le numérique est un des leviers incontournables du développement humain de chaque guinéen.

En savoir plus : https://www.orange-guinee.com/fr/fondation.html

Lire l'article en entier