La DGE Djenabou Touré : « nous avons relevé quelques difficultés…mais des solutions rapides et rationnelles ont été apportées »

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Juste après la fermeture des bureaux de vote du scrutin référendaire, ce dimanche 21 septembre 2025, la directrice générale des élections, Mme Camara Djenabou Touré a procédé au lancement officiel de la soirée électorale, au siège de l’institution à Cameroun, dans la commune de Dixinn.

Dès l’entame de son discours, Mme Camara Djenabou Touré a salué l’ensemble des citoyens qui, par leur mobilisation et leur service, ont fait de cette journée un moment fort de notre vie démocratique.

Poursuivant, elle a également exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des institutions impliquées dans ce processus électoral notamment la Cour suprême, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les organisations de la société civile, les médias publics et privés (…) qui ont contribué, selon elle, chacun, à la bonne tenue de l’élection.

 « Nous avons relevé, ici et là, des difficultés liées notamment à des retards dans l’ouverture de certains bureaux de vote, et grâce à la vigilance sur le terrain et à l’engagement des présidents des bureaux de vote, des autorités administratives à la base, des forces de défense et de sécurité, des partenaires politiques et financiers, des solutions rapides et rationnelles ont été apportées« , a-t-elle expliqué.

Dans le même sillage, elle a rappelé que la décision de prolonger exceptionnellement l’heure de fermeture des bureaux a permis aux électeurs l’exercice effectif de leur droit de vote.

« Cette soirée électorale va continuer avec le la centralisation des votes et la proclamation progressive des résultats des différentes communes et des pays où ont voté nos compatriotes’’, a-t-elle  promis.

Lire l'article en entier