La CEDEAO retourne en Guinée : « je ne crois pas s’ils vont rencontrer toutes les voix dissonnantes » (Abdoul Sacko)

il y a 2 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les émissaires de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest sont à Conakry. Selon nos informations, durant ce séjour, l’institution ouest-africaine va poursuivre les discussions avec les autorités de la transition, sur les dix (10) du chronogramme, à l’effet d’un retour à l’ordre conditionnel prévu pour le 31 décembre 2024.
Les acteurs sociaux et politiques seront-ils associés aux débats? Le Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée ( FFSG) estime déjà que l’institution sous-régionale ne viendra que pour un deal entre elle et les autorités de la transition guinéenne. Abdoul Sacko l’a fait savoir ce lundi 23 septembre 2024, à l’issue d’une conférence de presse animée à la maison commune des journalistes.

 » C’est une mission qui vient évaluer dit-on, apprécier, écouter ceux avec lesquels ils ont contracté s’il faut un deal, savoir comment ils vont trouver une porte de sortie, comment ils vont sauver la face. C’est la raison pour laquelle ils viennent. Ce sont des techniciens, des employés qui viennent. Tant mieux dans une certaine mesure du possible, s’ils ont une certaine crédibilité intellectuelle et professionnelle. Ils auraient posée la question de savoir pourquoi peut-être ça n’a pas été réalisé et dire qu’elles sont les voix contradictoires qu’il faut écouter pour savoir commencer. Mais ils ne sont pas dotés de pouvoir politique à rencontrer autres entités, même s’ils le feront, ce sera de la faste », a mentionné cet acteur de la société, soutenant que la raison de l’arrivée de ces émissaires est  » qu’ils viennent échanger avec le Gouvernement, prendre leur émoluments, aller faire le compte aux chefs d’Etat qui vont trouver les voies et moyens à l’accompagnement de la violation des principes de la liberté des droits en Guinée. Néanmoins, nous serons très heureux s’ils vont avoir le courage de dire qu’il faut rencontrer les voix dissonnantes, mais je n’en crois pas parce que ce sont les techniciens », a désespérément conclu M. Abdoul Sacko.
Sâa Robert Koundouno 
(+224) 620-546-653

L’article La CEDEAO retourne en Guinée : « je ne crois pas s’ils vont rencontrer toutes les voix dissonnantes » (Abdoul Sacko) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier