L’UFDG dénonce: «quelle activité qui a abouti à part le projet de constitution qui est en train d’engloutir des milliards ?»

il y a 13 heures 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de son Assemblée générale hebdomadaire du week-end dernier (samedi 21 décembre 2024), l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a dénoncé l’engloutissement de l’argent public dans le projet de nouvelle constitution qui a été présenté par le Conseil National de la Transition (CNT) au mois de juillet et qui a fait l’objet d’une campagne de vulgarisation dans toutes les régions et dans les langues du terroir.

Aux yeux du vice-président du parti, Kalémoudou Yansané, l’un des proches collaborateurs de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo, parmi les 10 activités à réaliser au cours de la transition qui ont été présentées par le CNRD, c’est une seule activité qui a pu démarrer plus de 3 ans.

«Nous sommes à trois (3) ans trois (3) mois exactement,  près de 1200 jours de transition, ça va être peut-être le mandat américain. 1200 jours de transition ! Parmi les 10 activités qui ont été inscrites au programme entre vous et Dieu, la presse est témoin, quelle est l’activité qui a abouti ? Sauf le projet de constitution qui est en train d’engloutir des milliards et des milliards des deniers publics. Je ne vois pas d’autres activités qui ont abouti», dénonce l’ancien député à l’assemblée nationale.

Mamadou Yaya Barry 

L’article L’UFDG dénonce: «quelle activité qui a abouti à part le projet de constitution qui est en train d’engloutir des milliards ?» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier