PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A deux jours du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, l’UEFA a dévoilé le nom de l’arbitre de la rencontre. Et à en croire l’historique des rencontres des Madrilènes que cet officiel a dirigées, les nouvelles sont bonnes pour Ancelotti et ses poulains.
Après la palpitante étape des quarts de finale où de grosses rencontres ont eu lieu, la Ligue des Champions 2023-2024 est à son avant-dernière étape. Ce mardi, dès le coup de 19h GMT, 21h en Allemagne et en Espagne, le Bayern Munich va accueillir le Real Madrid pour la première manche aller des demi-finales. Pour cette grosse rencontre, le Bayern Munich va faire sans des cadres, blessés comme l’a indiqué Thomas Tuchel ce samedi. S’il s’agit d’une situation qui ne rassure guère les Allemands qui ne vivent pas leur meilleure saison, l’UEFA a choisi un arbitre qui sourit toujours à l’équipe espagnole.
Turpin, et la série de victoire du Real Madrid
En effet, d’après les informations du Mundo Deportivo ce dimanche, l’arbitre du match de ce mardi sera le Français Clément Turpin. Considéré comme le meilleur arbitre français et l’un des meilleurs sifflets européens depuis quelques saisons, Turpin aura la lourde charge de conduire dans les meilleures conditions le choc entre le Bayern Munich et le Real. Meilleur arbitre européen de la saison 2021-2022, le Français de 41 ans est un habitué du club espagnol.
Comme par hasard, tous les matchs du Real Madrid avec l’arbitre FIFA (Groupe Elite UEFA) n’ont jamais abouti à une défaite. En six matchs dont la finale de la Ligue des Champions 2022, Clément Turpin a toujours porté bonheur aux Madrilènes : six victoires. Au total, les Madrilènes ont marqué 16 buts avec le Français et n’en ont encaissé que cinq. S’il ne s’agit que d’un simple rapprochement, il faut signaler qu’avec la forme actuelle de l’équipe de Carlo Ancelotti et son amulette, les choses ne vont pas vraiment dans le sens des Allemands.
Turpin et le Bayern Munich
Toutefois, il faut noter que le Bayern Munich aussi n’a jamais perdu la moindre rencontre avec Clément Turpin, même s’il y a eu quelques controverses. En huit matchs, les Bavarois totalisent cinq victoires pour trois nuls avec l’arbitre d’1m76. Sa dernière rencontre avec les Allemands remonte à près d’un an. Le 19 avril 2023, lors du quart de finale retour, le Bayern Munich avait fait match nul à domicile face à Chelsea. S’il faut déduire à la hâte, le match du mardi se dirige vers un nul si la logique devrait être respectée.
Notons que le choix de l’UEFA pour abriter le gros match des demi-finales de la Ligue des Champions a toujours rendu des copies correctes en Coupe d’Europe ces derniers mois. S’il est très critiqué en Ligue 1 pour ses décisions, Clément Turpin a souvent fait preuve de pédagogie et de justesse dans ses choix en Ligue des Champions. Après avoir sifflé la finale de la Ligue Europa entre Manchester United et Villarreal lors de la saison 2020-2021, l’arbitre français a arbitré le gros match retour de la demi-finale entre l’Inter et l’AC Milan la saison dernière.
Habitué des rencontres à intensité et à pression, Turpin a dirigé quatre rencontres de Ligue des Champions cette saison, dont celui du Real à Naples (victoire 2-3 pour les Merengues). Il s’agira donc de son cinquième match de C1 cette saison, dont le deuxième avec la formation de Carlo Ancelotti. Rendez-vous à l’Allianz Arena pour vérifier si les hypothèses s’avèreront vraies en termes d’invincibilité des deux équipes qui font désormais de la Ligue des Champions un objectif clair après l’élimination de la machine de Pep Guardiola : Manchester City.
Qui gagnera le match de ce mardi entre Bavarois et Madrilènes, d’après vous?
L’article L’UEFA a décidé, très bonne nouvelle pour le Real Madrid pour le choc au Bayern Munich ! est apparu en premier sur Afrique Sports.