L’Harmattan Guinée présente le livre de Dalanda Diallo en hommage à l’ambassadeur Chérif Diallo

il y a 1 semaine 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ambassadeur sans frontières : Hommage et témoignages des saisons d’une sœur aimante”. C’est l’intitulé d’une œuvre littéraire rédigée par Dame Dalanda Diallo Challoub et éditée par L’Harmattan Guinée.

Un livre qui plonge le lecteur au cœur d’une histoire fascinante d’altruisme et de connexion humaine avec  un ambassadeur de paix, d’amour et de dignité : feu Chérif Diallo.

Présenté par ceux qui l’ont connu et côtoyé, le défunt, rappelé à Dieu à la fleur de l’âge, est présenté comme celui qui a porté haut les couleurs de l’intégrité et de la sagesse. Puisqu’en tant qu’ambassadeur, feu Chérif Diallo aura été  plus qu’un représentant : il était un artisan de dialogue, un bâtisseur de ponts entre les peuples, une lumière dans des moments d’obscurité.

Dans ce récit poignant, l’auteure partage le voyage émotionnel d’une sœur affligée qui plonge au cœur d’un hommage saisissant, de témoignages et de la célébration intemporelle de l’esprit altruiste.

Offrant un véritable festin pour l’âme et l’esprit, cet ouvrage donne des clés pour apaiser la perte des êtres chers.

Selon les amis de feu Chérif Diallo, malgré que son départ laisse un vide immense, son héritage inspire. C’est pourquoi ils se sont unanimement engagés à poursuivre son œuvre, à marcher sur les chemins qu’il a tracés avec passion et détermination.

Qui est Dalanda Diallo Challoub ?

Entrepreneuse avérée, elle a fondé plusieurs entreprises dont Dalta, Inc et Le Comptoir et l’ONG – Ramatou Lekkole. À travers ces initiatives, elle a créé de nombreux emplois dans la région, contribuant ainsi au développement économique local.

Titulaire d’un Master of Science en Project Management de George Washington University aux États-Unis, Dalanda Diallo Challoub a également fait ses preuves dans le secteur automobile en travaillant au siège de la Ford Motors Company avant son retour en Guinée pour servir sa communauté.

Lire l'article en entier