L’avocat de Claude Pivi parle : « Mon client m’a dit avoir peur…»

il y a 11 mois 141
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que Colonel Claude Pivi reste toujours introuvable trois jours après son “exfiltration” de la maison centrale de Conakry, son avocat dévoile le contenu des derniers échanges qu’il a eus avec son client dans l’après-midi du samedi.

Contrairement à ce qui se raconte dans les médias et sur les réseaux sociaux, Me Fodé Kaba Chérif a déclaré que Claude Pivi se dit “surpris” par les évènements.

«Je lui ai demandé s’il est parmi des personnes se trouvant en cavale, il m’a dit qu’il a été exfiltré comme tous les autres et que c’est un commando composé de certains militaires qu’il ne connaissait pas. Ce sont des jeunes soldats qui sont venus les enlever et que, lui-même, il ne sait pas ce qui se passe», a restitué l’avocat dans l’émission Mirador sur FIM.

Maître Fodé Kaba Chérif dit avoir demandé à son client de retourner à la maison centrale, mais selon lui, celui-ci a exprimé sa crainte par rapport à sa sécurité.

«Il m’a dit qu’il cherchait à revenir, mais qu’il a peur désormais pour sa vie parce qu’on est en train de dire partout que c’est son fils qui a orchestré cela, il a vraiment peur de revenir».

Dans la soirée du dimanche, Claude Pivi et plusieurs autres officiers ont été radiés par le Colonel Mamadi Doumbouya des effectifs de l’armée guinéenne.

Selon les autorités, la recherche continue pour retrouver Pivi qui reste toujours en cavale.

L’article L’avocat de Claude Pivi parle : « Mon client m’a dit avoir peur…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier