L’Aïd el Fitr à Kindia : Elhadj Karamba Diaby laisse un message important à la jeunesse guinéenne

il y a 2 jours 69
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’instar de leurs coreligionnaires, les fidèles musulmans de la préfecture de Kindia ont célébré ce dimanche 30 mars 2025, la fête de l’Aïdel-Fitr après 29 jours de jeûne et d’abstinence.

A la grande mosquée du quartier Banlieue, relevant de la la commune urbaine de Kindia, c’est Elhadj Karamba Diaby qui a dirigé la prière. Son sermon du jour était axé sur l’unité et la cohésion sociale. Il n’a pas manqué de livrer un message important aux jeunes après le mois saint de ramadan.

Au quartier Banlieue, comme chaque année, les fidèles musulmans se sont retrouvés à la grande mosquée pour s’acquitter de ce devoir religieux, la prière de l’Aïdel-Fitr qui marque la fin du mois saint de ramadan. Prêchant le pardon et la cohésion sociale entre les guinéens, Elhadj Karamba Diaby n’a pas manqué de livrer ce message à la jeunesse guinéenne en général et celle de Kindia en particulier.

« Gloire à Dieu ! Il nous a donné la vie pour pouvoir nous acquitter de ce devoir religieux. Remercions Dieu qui nous a donné la santé la force de jeûner tout le mois de ramadan. Et paix à l’âme de tout ceux qui ont perdu la vie et qui n’ont pas eu longue vie pour jeûner ce ramadan. Nous sommes contents de la jeunesse de Kindia, les femmes, nos mamans, nos sœurs qui se sont misent à nos dispositions pour une bonne rupture et autres. Ce que je demande aux jeunes, ce jour incarne une joie immense pour les fidèles musulmans. Seulement, cette joie ne doit passer les limites, ce n’est pas de reprendre nos vielles habitudes: prendre de la drogue comme le kush, de la bière ou encore se livrer à nous nouveau à la débauche ou la fornication. Pour comprendre si nos vœux sont exaucés, c’est le changement que ce mois va nous apporter. Si on ne se retrouve plus dans ces vielles habitudes, c’est que nos prières et bénédictions lors du ramadan ont été exaucées. Donc, je demande aux jeunes de ne pas se lancer dans ces habitudes de continuer à prier et s’éloigner du pêché », a lancé Elhadj Karamba Diaby.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article L’Aïd el Fitr à Kindia : Elhadj Karamba Diaby laisse un message important à la jeunesse guinéenne est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier