Kindia-Mamou: après l’accident de Sèguèya, la RN1 totalement bloquée, les usagers aux abois

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La circulation est totalement paralysée sur la route nationale n°1 (RN1) reliant Kindia à Mamou, plus précisément au niveau du district de Sègueya qui est à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kindia. Depuis plusieurs heures, un immense embouteillage bloque les véhicules dans les deux sens.

Selon nos informations, ce calvaire est lié à l’accident d’un camion-benne qui s’est renversé dans la journée de ce jeudi 7 août dans le district de Sèguèya. Le bilan de drame est de deux morts -le chauffeur de benne et son apprenti. L’ampleur des dégâts a entraîné l’occupation totale de la chaussée, à l’origine de cet important blocage.

Aucune solution n’avait encore été trouvée en fin d’après-midi pour libérer la voie, nous précise notre source.

Parmi les nombreux passagers coincés, Youssouf Camara qui revient sur ce casse-tête : « nous sommes piégés dans cet embouteillage interminable depuis plusieurs heures. Ceux qui quittent Mamou pour Conakry sont bloqués, tout comme ceux qui font le chemin inverse. Les deux camions impliqués occupent toute la route. Nous demandons aux autorités d’intervenir rapidement. »

Une autre passagère, visiblement épuisée, lance un cri de détresse : « depuis ce matin, nous n’avons rien mangé. Nous sommes bloqués et nous attendons qu’on vienne à notre secours. »

En attendant l’arrivée des secours, les usagers n’ont d’autre choix que de prendre leur mal en patience.

Lire l'article en entier