PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la clôture de la campagne présidentielle de la GMD à Télimélé ce jeudi, 25 décembre 2025, la commune rurale de Sinta a une nouvelle fois démontré sa forte mobilisation. Responsables locaux et membres du directoire sous préfectoral affichent une confiance totale quant à une victoire écrasante du candidat Mamadi Doumbouya au soir du scrutin du 28 décembre 2025, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
S’exprimant sur la mobilisation et la participation active de la commune rurale de Sinta à la clôture de la campagne, Ibrahima Sory N’Diaye, délégué sous-préfectoral de la GMD de Sinta, a d’abord tenu à saluer les efforts consentis par les différentes structures du mouvement. Selon lui, il convient de remercier aussi bien le directoire de Sinta que le directoire préfectoral de Télimélé, piloté par Thierno Ibrahima Bah, pour leur engagement constant ayant permis la réussite de cette campagne.
Ibrahima Sory N’Diaye, délégué sous-préfectoral de la GMD de Sinta« Aujourd’hui, nous sommes pleinement mobilisés pour la GMD, avec pour objectif la victoire finale de notre candidat, M. Mamadi Doumbouya. Toute la population de Sinta est mobilisée pour cette clôture de campagne et nous avons la ferme conviction, ainsi que l’assurance parfaite, qu’au lendemain du 28 décembre 2025, les résultats seront de 100 % à Télimélé, particulièrement dans la commune rurale de Sinta. Les uns et les autres sont déterminés, car la GMD et son candidat, Mamadi Doumbouya, sont dans le cœur de tout le monde. Nous étions déjà rassurés depuis le 5 septembre 2021 et nous souhaitons surtout que les choses se passent dans de bonnes conditions, à Sinta en particulier et à Télimélé en général, afin que les Guinéens puissent espérer un lendemain meilleur », a-t-il déclaré.
De son côté, Chérif Bah, natif de Sinta et membre de la commission logistique du directoire préfectoral, est revenu sur la particularité de leur localité en matière de mobilisation, notamment sur le plan logistique. Il a rappelé que Sinta est une collectivité située à 35 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Télimélé.
Chérif Bah, natif de Sinta et membre de la commission logistique du DPC GMD Télimélé« Malgré cette distance, nous avons pu mobiliser plus de 300 motos et plus de 50 véhicules afin de transporter près de 2000 personnes de Sinta vers la commune urbaine. En outre, nous avons distribué plus de 2 000 t-shirts, ainsi que des uniformes destinés aux femmes », a-t-il expliqué.
Poursuivant son intervention, Chérif Bah est longuement revenu sur les attentes liées aux résultats de cette campagne qu’il qualifie à la fois de politique et historique.
« Naturellement, cette campagne est politique, mais elle est aussi historique, il faut le reconnaître. Elle est portée par les idéaux de M. Mamadi Doumbouya, candidat de la GMD. Historiquement, Télimélé était reconnue comme une zone acquise à l’opposition. Cependant, depuis le 5 septembre 2021, beaucoup de choses ont changé dans la préfecture de Télimélé. Toutes les populations et toutes les couches socio-professionnelles ont adhéré au programme de société de Mamadi Doumbouya. Il est le candidat idéal pour ce pays, surtout pour Sinta et Télimélé en général. Depuis le début de cette campagne, Sinta est en première ligne en matière de mobilisation, car j’ai fait le tour des 15 collectivités. Aujourd’hui, Télimélé est à 100 % derrière Mamadi Doumbouya. La commune rurale de Sinta est le véritable leitmotiv, vous avez d’ailleurs vu ce qui s’est récemment passé dans cette localité. Sinta est également le fief du Dr Oumar Diouhé Bah, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, un ministre de la République originaire de Télimélé. Par conséquent, à Sinta, on ne peut plus parler d’opposition », a-t-il conclu, très souriant.
Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
The post Clôture de la campagne GMD : Sinta se mobilise et promet un score sans appel en faveur de Mamadi Doumbouya first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
18




















English (US) ·