PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

En prélude à l’élection présidentielle prévue pour le 28 décembre 2025, les cadres de la direction Générale des Élections (DGE) ont démarré ce samedi 25 octobre 2025, une session Bridge dont le thème porte sur la planification stratégique pour la gestion électorale.

Ils sont une trentaine de cadres, composés de Directeurs régionaux, de directeurs communaux de la zone spéciale de Conakry, les Directeurs des départements de la DGE, des chefs services d’appui ainsi que des assistants techniques qui participent à cette session de formation de trois jours dans la ville de kindia.
L’initiative est portée par le Programme des Nations- Unies pour le développement (PNUD), à travers le Projet d’Appui à la transition pour un retour à l’ordre constitutionnel, financé par le Japon, qui entend contribuer au renforcement des capacités techniques et opérationnelles de la Direction Générale des Élections.
« Le module Bridge que vous allez suivre est bien plus qu’une simple occasion de formation, il s’agit d’un investissement dans l’expertise nationale, d’un engagement pour une gouvernance électorale efficace et d’un outil de transformation institutionnelle. À travers cette formation, vous serez appelés, à réfléchir, à planifier, à anticiper ,et à structurer les actions de la DGE dans une logique de performance, de transparence et d’inclusivité », a martelé M. Haidara le Représentant Résident du PNUD en Guinée.
Cette formation Bridge vise à consolider les acquis obtenus par la DGE à l’occasion du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025 et plus largement à renforcer les capacités de ses membres au niveau central et déconcentré. Elle vise, en outre, à doter le pays d’une administration électorale performante capable de relever le défi de l’organisation des prochaines élections en République de Guinée.
« Je vous invite à tirer meilleur profit de cette formation. soyez assidus curieux, ouverts et engagés. Les connaissances que vous acquerrez devront renforcer votre professionnalisme, et contribuer à bâtir une administration électorale exemplaire, digne de la confiance de notre peuple », a déclaré le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Ibrahima Kalil Condé.

Il faut préciser qu’il s’agit de deux ateliers modulaires Bridge axés sur le module planification stratégique de la gestion électorale. Ce thème issu de formation Curriculum international bridge permettra à la DGE et aux parties prenantes de disposer de ressources humaines dotées de capacités techniques et opérationnelles et d’une expertise de haut niveau pouvant leur permettre de mieux préparer les opérations et activités programmées pour le futur cycle électoral.
« Ce sont les cadres de la Direction Génèrale des Élections DGE qui bénéficient de cette formation bridge sur la planification stratégique pour la gestion électorale. vous avez les directeurs régionaux, communaux de la zone spéciale de Conakry, les Directeurs des départements de la DGE, les chefs services d’appui ainsi que des assistants techniques qui participent à cette session de formation ici à Kindia. Il s’agit de deux groupes, pour une trentaine de participants chacun. », a ajouté Mme Camara Djenabou Touré, Directrice Générale des Élections.

Dans la capitale de légumes, cette session de formation qui a été présidée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) va s’étendre sur une période de trois jours.
.png)
il y a 4 heures
17

















English (US) ·