Kindia : face à l’insécurité, le gouverneur interdit la circulation des motos-taxis après minuit

il y a 3 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-font-kerning:1.0pt;
mso-ligatures:standardcontextual;
mso-fareast-language:EN-US;}

Le gouverneur de Kindia, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité vient d’interdire la circulation des mototaxis à partir de 00 heure. C’est en marge d’une réunion tenue entre les autorités communales, préfectorales et régionales que le gouverneur de la région administrative de Kindia, a pris cette importante décision, qui vise à interdire le trafic urbain des mototaxis à partir de 00h dans la ville de Kindia, théâtre de plusieurs cas d’assassinat ces derniers temps. 

Pour pouvoir circonscrire cette recrudescence de l’insécurité chez les citoyens qui ne savent plus à quel saint se vouer, le gouverneur en collaboration avec les services de défense et de sécurité, les conseils de quartiers, les chefs animateurs et l’ensemble de toutes les couches sociales, a jugé nécessaire de prendre cette décision.

« C’est juste pour les taxis-motos. Parce que ceux-ci travaillent la journée et la nuit. Mais eux-mêmes n’ont pas peur de ce qui se passe en ville. Parce que s’ils s’organisent pour sortir la nuit, nous nous disons que c’est d’aller provoquer les grands bandits. Tous les grands bandits se déplacent la nuit et sur les motos. Donc, le jeudi à venir tous les conducteurs de motos-taxis viendront rencontrer la police, la gendarmerie, la préfecture, la commune pour statuer sur cette décision qui doit d’ailleurs entrer en vigueur sans délai >>, a souligné le gouverneur de la région de Kindia. 

Interpellé sur cette décision, N’Doura Camara, l’un des responsables du syndicat des taxis-motos a confirmé l’annonce avant de préciser : « à partir de 00h ce lundi 19 août 2024, tout conducteur de taxi-moto qui sera interpellé au-delà de 00 heure, fera face à la loi. C’est ce que le gouverneur et les autorités militaires ont pris comme décision pour limiter les attaques armées. C’est une bonne décision parce que c’est nous qui sommes victimes à chaque moment. En tout cas, nous saluons la décision. »

Lire l'article en entier