PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après un premier report au mois de mai, la cérémonie de récompense « Nimba d’or 2025 » se tiendra finalement le 5 septembre prochain à Conakry.
Cette année, cette prestigieuse distinction nationale marquera les quatre ans de transition sportive.
L’édition 2025 du Nimba d’or s’annonce particulière. Elle récompensera exclusivement les athlètes et dirigeants sportifs les plus méritants de la période transitoire, ces « quatre dernières années ».
À en croire à Amadou Tham Camara, président de l’Association de la presse sportive de Guinée (ASPG), structure organisatrice de cette cérémonie de récompense en conférence de presse ce vendredi 1er août 2025, des nouveautés seront au cœur de cette édition spéciale. En plus du Nimba d’or masculin comme cela se fait d’habitude par exemple, cette édition spéciale attribuera également le Nimba d’or féminin.
« Le jury sera composé de professionnels du sport et de la presse sportive, afin d’assurer l’équité et l’objectivité dans le choix des lauréats. (…). Nous voulons faire de ce Nimba d’Or une cérémonie mémorable, digne du sport guinéen, et une plateforme pour encourager les athlètes et leurs encadreurs à continuer dans l’excellence », a rassuré Monsieur Tham.
Le Nimba spécial 2025 couvre une période politique. Cependant, a rassuré le président de l’APSG, « il est totalement apolitique ».
« Il s’agit de valoriser les performances sportives, pas de faire de la politique », a-t-il rassuré.
Faut-il le rappeler, le Nimba récompense le meilleur sportif guinéen s’étant distingué durant la période qu’il couvre. Ce lauréat peut être un footballeur, un boxeur, un basketteur ou une tout autre discipline sportive pratiquée en Guinée ou par des Guinéens.
MohamedNana BANGOURA