Ministère de l’Hydraulique et des Hydrocarbures: Aboubacar Camara prend fonctions et renouvelle son serment de servir la République avec rigueur

il y a 14 heures 82
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au ministère de l’Energie, Aboubacar Camara a passé le témoin ce vendredi 1er août 2025 à Namory Camara, le ministre entrant. Le nouveau Ministre se consacre désormais au ministère de l’hydraulique et des hydrocarbures.

Il estime que c’est une étape déterminante dans l’histoire du pays. Il a donc renouvelé avec humilité son serment de servir la République avec rigueur, loyauté et dévouement, dans le strict respect des valeurs républicaines et des principes d’intégrité qui fondent l’action publique.

« Sous le leadership éclairé de Son Excellence Monsieur le Président de la République, garant de notre souveraineté et artisan de la refondation nationale, et sous la bienveillance constante de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, je m’engage à poursuivre sans relâche les efforts déjà engagés pour faire avancer les chantiers de transformation structurelle de la mission qui m’a été à nouveau confiée », a-t-il déclaré.

Aboubacar Camara dit être conscient des attentes légitimes des populations et du caractère sacré de la mission qui lui est confiée. Il promet de mériter la confiance.

« Je travaillerai sans relâche à l’intérêt supérieur de la Nation, en veillant à la cohérence des politiques publiques, à la performance dans l’action et à la justice dans l’allocation de nos ressources », s’est engagé le nouveau ministre de l’hydraulique et des hydrocarbures.

Pour finir, il a souhaité à son frère, nouveau ministre de l’Energie une très bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Sekou Diateya

Lire l'article en entier