Kindia : derniers hommages au journaliste Alhassane Moribaya Camara « Mbappé »

il y a 5 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le journaliste de la Radio Rurale de Kindia, station Basse Guinée, Alhassane Moribaya Camara, plus connu sous le nom de Mbappé, a tiré sa révérence hier à Conakry. Il a rejoint sa dernière demeure ce vendredi 23 octobre 2025, au cimetière de Garankélaya, dans la commune urbaine de Kindia. À cette occasion, autorités administratives, amis, collaborateurs et membres de la famille se sont réunis à son domicile, situé au quartier Abattoir 1, pour lui rendre un ultime hommage, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant local.

Prenant la parole, le colonel Abdel Kader Mangué Camara, préfet de Kindia, a salué la mémoire d’un homme de conviction et de professionnalisme.

 « Le défunt a servi dans tous les coins et recoins de la Basse Guinée. Quand vous écoutiez, le soir, la Radio Rurale, il était difficile de ne pas entendre la voix de M. Alhassane Moribaya Camara. Il a été utile pour sa famille, pour Kindia, et pour la Guinée tout entière. Comme le veut la foi musulmane, nous implorons la grâce de Dieu afin qu’Il lui accorde le paradis », a prié le préfet.

Ibrahima Sory Siambé Soumah, journaliste en service au ministère du Plan de la Coopération

De son côté, Ibrahima Sory Siambé Soumah, journaliste en service au ministère du Plan et de la Coopération internationale, est revenu sur la carrière et les qualités humaines de son ami disparu« Mbappé a été un homme exemplaire, un travailleur irréprochable. Aujourd’hui, tout Kindia parle de lui. Il a œuvré à la Radio Rurale, enseigné au CFP, et a toujours fait preuve de loyauté et de respect envers la hiérarchie. Depuis son arrivée à la radio, il n’a posé aucun acte répréhensible . Malheureusement, Dieu en a décidé autrement. C’est une longue maladie qui l’a emporté. Nous remercions toutes les personnes venues l’accompagner dans sa dernière demeure : parents, amis, collaborateurs, autorités, auditeurs, ainsi que les responsables du ministère de l’Information et de la Communication, de la Radio Rurale de Kindia et de toutes les stations des radios rurales du pays. Que Dieu l’accueille dans Son paradis éternel. » a t’il souhaité.

Avant de conclure, le journaliste a lancé un appel empreint d’humanité « Nous demandons à chacun, selon ses moyens, de venir en aide à ses enfants. Certains sont encore jeunes. La mort est inévitable, et ce n’est pas elle qui est la plus douloureuse, mais plutôt ce qui vient après. Puissions-nous tous nous rappeler qu’il faut soutenir les siens après le départ d’un être cher ».

À préciser qu’Alhassane Moribaya Camara, décédé à l’âge de 67 ans, laisse derrière lui cinq enfants, dont une fille, ainsi que trois veuves.

 Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 51 67 96

The post Kindia : derniers hommages au journaliste Alhassane Moribaya Camara « Mbappé » first appeared on Guineematin.com.

L’article Kindia : derniers hommages au journaliste Alhassane Moribaya Camara « Mbappé » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier