PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au cours de l’assemblée générale de son parti qui s’est tenue, ce samedi 13 juillet 2024 à Kkpé, le président de l’union nationale des patriotes de Guinée (UNPG), Lounceny Fall a dénoncé ce qu’il appelle ”le kidnapping” dans la nuit du mardi dernier des leaders du FNDC (structure dissoute par le CNRD) Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, qui restent introuvables. Il a par ailleurs invité le gouvernement du CNRD d’œuvrer pour la bonne marche de la transition.
« Nous ne savons pas ce qui est arrivé aux jeunes leaders qu’on a arrêtés. Je veux parler de Foniké Menguè et de ses compagnons. Je veux en parler aujourd’hui parce que simplement nous ne savons pas pourquoi ils sont arrêtés. Nous sommes dans un pays organisé, ce que nous nous souhaitons c’est de mettre l’état de droit en Guinée. Quand on arrête des citoyens ça doit se faire de la meilleure manière. Nous avons convenu qu’il y a la gendarmerie et la police qui sont chargées de suivre la vie politique et sociale dans notre pays et qui sont à même d’exercer. Chaque fois qu’on interpelle un citoyen de Guinée, on doit le faire selon les règles de l’art en mettant la forme. Mais quand les gens sont kidnappés la nuit et qu’on les amène à des destinations inconnues, cela doit nous inquiéter tous. Nous, nous demandons au gouvernement, nous ne sommes pas un parti de la violence et nous nous ne participerons jamais à la violence en Guinée, donc ce que nous demandons c’est de faire en sorte qu’on respecte les règles de droits et qu’on mette la forme dans toutes les actions, qu’on mette contre ceux auxquels on reproche quelque chose.(…)« , a déclaré Lounceny Fall.
Plus loin de solliciter aux gouvernants d’oeuvrer pour la bonne marche de la transition parce que, dira t-il, la paix sociale en dépend.
Elisa CAMARA
L’article “Kidnapping” de Foniké Menguè et Billo Bah: interpeller un citoyen doit faire selon les règles de l’art” (Lounceny Fall) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.