PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est dans une salle de classe de l’école primaire de Kabada, que les 29 Sénégalais inscrits sur la liste électorale dans la préfecture de Kankan ont voté ce dimanche 24 mars pour choisir un des 17 candidats maintenus pour le premier tour des élections présidentielles. Selon le constat de kalenews, aucun incident n’est enregistré encore moins de fausses notes liées au processus électoral. Les bulletins de vote, les enveloppes, l’isoloir, l’urne ainsi que les forces de l’ordre étaient sur place.
Ouvert précisément à 8h12, ce bureau de vote a connu le passage à compte goûte des électeurs. Les autorités administratives et locales ont mis tous les moyens nécessaires pour le déroulement du scrutin.
Boubacar Matar Niasse, assesseurs du bureau de vote nous parle des conditions de vote : « Cette journée est très importante dans l’histoire de notre pays. Nous avons effectivement ouvert le bureau à 8h et, jusqu’à présent ça continue sans problème. Les autorités de la ville ont tout fait pour que se tienne le scrutin. Avant-hier, Mr l’ambassadeur et moi avions rendu visite aux autorités administratives locales et judiciaires notamment le commissaire central qui a envoyé les policiers pour sécuriser le bureau. Et pour s’assurer de cela, lui-même vient de quitter à l’instant le bureau pour voir ce qui s’y passe», a-t-il déclaré à notre micro.
Dans la soirée, les premiers résultats seront connus dès la fermeture du bureau.
Lamine Toutè Kaba