Kankan : les associations de presse interpellent le président de la transition

il y a 9 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après un moment d’arrêt, les activités ont repris à la Maison régionale de presse de Kankan, le 13 février 2024. A cette occasion, les associations de presse ont dénoncé les restrictions de l’internet et le brouillage des ondes.

Le président de l’Association des journalistes dans la région de Kankan est revenu sur les difficultés auxquelles les entreprises de presse sont confrontées.

“Aujourd’hui, la situation des médias est très compliquée, on ne pensait pas que les autorités de la transition allaient se comporter ainsi face aux médias. Certains médias ont eu des problèmes avec le défunt régime, mais à aucun moment, ce régime ne s’est inscrit dans la logique de retirer des médias sur le bouquet Canal. Aujourd’hui, beaucoup de partenaires ont quitté les médias, donc les revenus ont baissé. Alors que ce sont des gens qui travaillent dans ces médias, leurs emplois sont menacés. Nos orteils sont aux portes de l’enfer parce qu’on n’a pas de revenu, on ne peut pas supporter les charges tellement que c’est difficile. On ne peut ni payer le loyer, ni faire face aux frais de scolarité des enfants. Je demande au président Mamadi Doumbouya de faire très attention aux péchés”, a déclaré Laye Famo Condé au cours d’une conférence de presse.

Mamoudou Aimé Césaire Condé, correspondant régional à Kankan

L’article Kankan : les associations de presse interpellent le président de la transition est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier