Kankan : l’arène en chantier abritera-t-elle la Mamaya ?

il y a 10 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Mamaya est un événement culturel organisé chaque année au lendemain de la fête de Tabaski à Kankan sur l’espace culturel de Cherifoula. Pour cette année 2023, la polémique règne encore sur l’endroit qui abritera cette danse historique. L’espace construit spécialement pour cette Mamaya est en chantier depuis plusieurs années, mais c’est cet endroit qui a été désigné cette année par la coordination des sèrès. Cependant, de nombreux habitants de Kankan pensent que ce lieu ne pourra pas être prêt avant le début des événements. Sur les espaces de rencontre de la ville, cette situation fait couler beaucoup de salives.

Rencontré par Guineematin.com ce samedi, 24 juin 2023, Kabinet Kaba, le responsable en charge de l’entreprise de construction de l’espace de la Mamaya, a dit que le chantier ne pourra pas être achevé entièrement avant la fête, mais de l’arène qui abritera la Mamaya sera bien disponible.

Kabinet Kaba, responsable de l’entreprise en charge de la construction de l’arène mamaya

« C’est grâce à l’appui urgent du colonel Mamadi Doumbouya que les travaux dans ce centre ont repris aujourd’hui. Sinon, c’est un projet qui était déjà mourant depuis le régime précédent Alpha Condé. Nous avons d’ailleurs commencé ce projet sur fonds propres sans aucun financement du gouvernement à l’époque. Comme vous le constatez, nous sommes à 90% des travaux. Inchallah, les kankankas vont danser la Mamaya cette année sur ce nouveau site dédié. Les travaux de l’arène sont presque à terme, et à 2 jours de la fête, nous allons mettre cet espace à la disposition des organisateurs de la Mamaya. La tribune, elle aussi sera complètement prête comme prévu », a-t-il rassuré.

À signaler que c’est la toute première fois qu’une polémique se fait sentir autour de l’organisation de la Mamaya dans la Nabaya. A en croire aux indiscrétions, le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya, y est attendu pour la célébration de la fête de Tabaski. Déjà, le centre-ville est en train de changer d’image à travers la décoration des lieux publics en rouge jaune et vert.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

L’article Kankan : l’arène en chantier abritera-t-elle la Mamaya ? est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier