Gaoual : un immense feu ravage le marché de Kounsitel et tout son contenu

il y a 6 mois 147
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aux environs de 12 heures du samedi 4 avril 2024, un feu d’origine inconnue s’est déclaré au marché de Kounsitel, sous-préfecture située à environ 17 km du chef-lieu, Gaoual dans la région administrative de Boké. Les flammes ont été maîtrisées grâce aux concours des citoyens. Cependant des sacs de riz, ainsi que des habits et plusieurs autres bien matériels, ont été consumés.

Lamine Kouyaté vice-président de l’union des orpailleurs de Kounsitel, est témoin oculaire de cette scène malheureuse.

« Dans la matinée, on était assis avec le maire, le président de la jeunesse et le sous-préfet à la Mairie. Nous avons entendu des gens crier (le feu…le feu…), nous nous sommes déployés sur place et avons trouvé que les flammes ont atteint tout le marché. Heureusement les gens sont sortis avec de l’eau, ensemble nous avons pu les maîtriser. Mais plusieurs objets ont été calcinés. Des habits, des condiments, des sacs de riz, etc. Rien n’est sorti. Mais personne n’y est resté », témoigne t-il en indiquant que l’origine du feu reste pour l’heure méconnue

« Nous avons fait des recherches et continuons de le faire pour connaître l’origine du feu. Les agents sont sur les enquêtes. Mais jusqu’à présent, aucune réponse fiable. Dans le marché, il n’y a pas le courant d’EDG. On utilise des groupes électrogènes. Il y a aussi des femmes qui préparent ici des repas à l’aide de fourneaux de charbon. Rien n’est clair d’abord », précise Lamine Kouyaté, vice-président de l’union des orpailleurs de Kounsitel.

À 17 heures, le feu était déjà maîtrisé par les citoyens qui se sont donnés corps et âmes, puisque les sapeurs-pompiers qui pourraient intervenir dans la zone viennent de loin, éventuellement de Labé ou Boké.

Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65

L’article Gaoual : un immense feu ravage le marché de Kounsitel et tout son contenu est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier