Kankan- Bangaly Traoré, meurtrier de dame Konaté, plaide coupable pour assassinat : « n’sön ya rö »

il y a 1 semaine 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Bangaly Traoré, accusé de l’assassinat de madame Adama Konaté, mère de six enfants, survenu le 20 mars dernier à Banankoroda, s’est ouvert ce mardi 8 Avril 2025 à Kankan.

En raison de l’envergure de l’affaire, le Tribunal de Première Instance a été délocalisé à la Cour d’appel de Kankan.

Dans la salle d’audience, l’émotion était palpable. Nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement pour suivre ce procès très médiatisé. L’accusé, installé sur le banc, a fondu en larmes avant même l’ouverture de l’audience, manifestant des signes de regret pour l’acte commis en pleine période de Ramadan.

 

À l’ouverture du procès, Bangaly Traoré a déclaré être marié à deux femmes et père de sept enfants. Interrogé sur les faits qui lui sont reprochés, il a plaidé coupable, affirmant en malinké : « N’sön ya rö », ce qui signifie littéralement : « j’ai une responsabilité dans cette affaire. »
Pour rappel, une vidéo montrant Bangaly Traoré armé de couteau aux côtés de la victime ensanglantée, a largement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant une vive indignation à travers le pays.
Ahmed Sékou Nabé et Pathé Sangaré depuis Kankan

L’article Kankan- Bangaly Traoré, meurtrier de dame Konaté, plaide coupable pour assassinat : « n’sön ya rö » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier