PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 26 octobre 2024, l’ancien député Mohamed Lamine Kamissoko a exprimé des préoccupations majeures concernant la transition politique en cours et a appelé à une mobilisation citoyenne pour exiger le respect du chronogramme du retour à l’ordre constitutionnel.
M. Kamissoko a dénoncé l’élaboration unilatérale de la charte de la transition, affirmant que le RPG n’avait pas été consulté lors du processus. « Nous devons tous être fidèles à la Charte de la transition. Ils ont dit que la transition durerait 24 mois, sans un jour de plus. Le peuple doit en être conscient », a-t-il déclaré, dénonçant également les mouvements de soutien créés par certains. « Pour qui prenez-vous le peuple ? Cela ne marchera pas. Nous attendons le 31 décembre», a-t-il prévenu.
L’ancien député a aussi interpellé les chefs religieux, tant musulmans que chrétiens, les exhortant à ne pas compromettre leur intégrité en soutenant des actions contraires aux principes de vérité et de justice. « Le CNRD a juré de respecter sa parole, et en cas de parjure, il doit en subir les conséquences. Pourquoi se tenir à leurs côtés en campagne ? », a-t-il questionné.
Dans un appel à l’unité, Kamissoko a exhorté les militants du RPG à revenir et à se rassembler. « Il n’est jamais trop tard pour faire preuve de prise de conscience. Nous sommes tous unis autour du professeur Alpha Condé, qui a tant souffert pour le peuple de Guinée », a-t-il conclu.
L’article Kamissoko, RPG : “Le CNRD a juré de respecter sa parole, et en cas de parjure, il doit en subir les conséquences” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.