Kaloum : manifestation des sinistrés à Coronthie, plusieurs arrestations…

il y a 7 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les sinistrés de Kaloum sont sortis, très tôt ce jeudi 28 mars 2024, manifester à l’occasion du 100e jour de l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Kaloum pour dénoncer l’inaction de l’État en leur faveur.

L’information nous a été confirmée à Guinee360 par le président du Comité des Sinistrés des Hydrocarbures de Coronthie à Kaloum (COSIHCK).

“Oui, c’est à l’occasion du 100e jour de l’incendie du dépôt que les sinistrés, principalement des femmes, ont manifesté pour dénoncer l’inaction de l’État. La manifestation a commencé à 4 heures après le petit-déjeuner du ramadan. Les Fordes de défense et de sécurité sont venues à minuit et ont renforcé leur présence. Plusieurs arrestations ont eu lieu.

Nous avons été gazés jusque dans les concessions. Chez moi, Mamoudou Cifo Ketouré, président du Comité des sinistrés, le portail a été défoncé et nous avons été gazés. Une femme enceinte de 8 mois a piqué crise sans que les FDS ne lui viennent au secours”, a-t-il expliqué.

L’article Kaloum : manifestation des sinistrés à Coronthie, plusieurs arrestations… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier