PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée de ce lundi 22 janvier 2023 à Kaloum, 29 agents de la brigade communale ont pris d’assaut la mairie, en bloquant son accès.
Il disent protester contre le non-paiement de 3 mois d’arriérés de salaire, en vue de les permettre de subvenir à leur besoin.
«Nous manifestons aujourd’hui parce que nous ne sommes pas payés depuis 3 mois. Nous voulons être payés maintenant, nous avons des besoins auxquels nous devons faire face, nous avons des enfants à nourrir, nous avons des épouses et des parents. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui. On a bloqué l’accès, mais on a libéré pour espérer avoir un bon résultat. Il faut qu’on nous paie avant la mise en place des délégations spéciales. On ne sait pas si les délégations spéciales qui viendront vont nous payer », a expliqué un agentde la garde communale de Kaloum, en gardant l’anonymat.
Du côté des autorités communales, le non-paiement de la contribution foncière unique (CFU) dont la taxe d’habitation, de domaine, des droits de marché, la location des boutiques et stands, serait la cause du non-paiement des 3 mois d’arriérés de salaires chez les agents de cette brigade communale, nous rapporte un des responsables de la commune de Kaloum.
Saidou Barry