PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les acteurs politiques ont aussitôt réagi, après la dissolution du gouvernement guinéen par le président de la transition Général Mamadi Doumbouya.
Du côté de l’UFDG, Kalémodou Yansané, un des vice-présidents du parti, a estimé qu’il était opportun de changer ce gouvernement pour trouver une solution à la crise politique qui mine le pays.
Aussi, il affirme que si le président de la transition choisit un premier ministre qui est tourné vers la réconciliation, le dialogue, ça sera un très bon signe pour apaiser la situation.
« Aujourd’hui, la situation est difficile, il y a des grèves qui sont annoncées, il y a des coupures régulière du courant, les prix grimpent au marché, le syndicat aussi menace d’aller en grève. L’internet est coupé, les radios sont brouillées. Dans un contexte comme ça avec des accrochages entre premier ministre et ministre de la justice, pour résoudre le problème il est opportun de changer ce gouvernement, c’est un passage obligé. Si Mamadi Doumbouya veut un changement on saura par le signal qu’il va donner sur le choix du premier ministre. S’il choisit un premier ministre belliqueux, non consensuel, il aura envenimer la situation. S’il choisit un premier ministre qui est tourné vers la réconciliation et le dialogue ça sera un très bon signe pour apaiser la situation. Lorsqu’il y a un problème à tous les niveaux, il faut un pompier pour éteindre le feu », a-t-il laissé entendre ce lundi au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.