Kaba Diawara: « on aborde le match contre le Sénégal avec tous ceux qui étaient blessés… ça sera notre 3è finale »

il y a 10 mois 230
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’entraineur du Syli national de Guinée, Kaba Diawara et son attaquant Morgan Guilavogui ont animé, ce lundi 22 janvier 2024, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. La Guinée affronte le mardi 23 janvier 2024 à 17h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le Sénégal dans le cadre du 3èmematch des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023.

D’abord, le coach Kaba a tenu à préciser qu’il a, aujourd’hui en sa possession, tous les 25 joueurs sélectionnés pour cette CAN. Ensuite, évoquant le match contre le champion en titre, Kaba Diawara a affirmé que lui et ses poulains iront pour le gagner et chercher à prendre la première place du groupe C.

« On aborde ce match avec 4 points et on a de très bonnes nouvelles. On a tous nos joueurs qui étaient blessés. On envisage d’être premier du groupe. On est sur une bonne dynamique. Vouloir jouer le match nul avec le Sénégal ne nous arrange pas, parce qu’ils seront premiers et nous 2ème. Vu les calculs qu’on commence à faire, on risque de jouer la Côte d’Ivoire en Côte d’Ivoire, ce n’est pas forcément un bon tirage pour nous aussi. Nous jouons tous les matchs pour les gagner. En venant ici, on savait qu’on avait que des finales à jouer. On en a fait deux, le match contre le Sénégal sera la troisième »,a-t-il dit.

S’agissant de la pression que le groupe pourrait avoir face aux Lions de la Teranga, Kaba Diawara a affirmé qu’ils n’ont de pression particulière et que c’est la bonne occasion de se jauger et voir où ils en sont.

« La pression, c’est plus qui l’ont parce qu’ils sont champions d’Afrique en titre, il ne faut pas oublier. Et surtout, ils ont bien commencé. On a vu lors des précédentes éditions, le champion en titre avait quelques difficultés à entrer dans la compétition et sortait au premier. La pression ? Non, nous on sait qu’on une finale à jouer. Si on veut aller loin dans cette CAN, il faut en gagner plusieurs autres. A partir du 8èmede finale, on na pas droit à l’erreur. (…). Ce sont des champions en titre, mais on a aussi de grands joueurs. De tout façon, on a une première place à aller chercher et c’est le match idéal pour nous de pouvoir se jauger et voir où on en est. On n’a pas de pression particulière, on veut juste faire un beau match, continuer sur la même dynamique du moment et profiter »,a-t-il lancé.

Par ailleurs, l’ancien international Guinéen a soutenu qu’il est évident que le match de ce mardi 23 janvier 2024 sera différent de celui de la CAN 2021.

MohamedNana Bangoura, envoyé spécial

Lire l'article en entier