PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, Mohamed Samoura, a été installé dans ses fonctions ce jeudi, 13 novembre 2025. La cérémonie de passation avec son prédécesseur, Maurice Onivogui, a eu lieu dans les locaux du tribunal, au quartier Kouroula. Le nouvel empereur des poursuites a promis d’œuvrer pour le maintien de l’ordre public dans la cité tout en invitant les populations à une bonne collaboration, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
La cérémonie de passation de service a eu lieu en présence des autorités administratives, communales et religieuses, ainsi que des officiers de police judiciaires (OPJ).
Dans une brève allocution, Maurice Onivogui, le procureur sortant, a remercié l’ensemble des collaborateurs qui l’ont accompagné dans sa mission. Il a également remercié les populations de Labé pour leur franche collaboration. « J’ai trouvé ici des collègues très disponibles et une population à l’écoute de la justice. Je remercie les populations de Labé, les sages, les femmes, les jeunes, qui ont fait surtout des bénédictions pour moi. Je prie Dieu qu’Il les accompagne et qu’Il les bénisse tous. A la presse locale de Labé, je vous remercie pour m’avoir accompagné et donné une certaine visibilité à mon travail. Je reste éternellement reconnaissant pour cela », a laissé entendre Maurice Onivogui, muté à Mamou dans les mêmes fonctions.
Pour sa part, Mohamed Samoura, le nouveau procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé n’a pas caché sa satisfaction avant de décliner sa mission principale.
Mohamed Samoura, nouveau procureur du TPI de Labé« C’est un sentiment de joie qui m’anime ce matin et c’est la première fois que j’occupe cette fonction de procureur de la République. Toutefois, j’ai servi au parquet pendant onze ans comme substitut du procureur. Ma mission, c’est d’appliquer la loi dans toute sa rigueur. Tous les citoyens qui commettront des infractions à la loi pénale seront jugés conformément à la loi. La peine qui doit être appliquée se fera dans toute sa rigueur. J’ai compris surtout que mon prédécesseur, Maurice Onivogui, a bien fais son travail, d’où ce regret affiché par les populations de Labé. Toutes les actions positives qu’il a eu à poser dans le ressort de ce tribunal, je continuerai sur la même lancée. J’invite donc la population à rester calme et je suis là pour maintenir l’ordre public dans la cité. Mais, il faut pour cela que la population aide le procureur de la République et les officiers de police judiciaire », a-t-il lancé.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Justice : Mohamed Samoura prend les rênes du parquet du tribunal de première instance de Labé first appeared on Guineematin.com.
L’article Justice : Mohamed Samoura prend les rênes du parquet du tribunal de première instance de Labé est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
17











![“Dans le tumulte politique, la patience est une arme et la paix une stratégie“ [Ibrahima Kalil Diallo]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/a10a4313-2ffd-4249-a616-7370d751e14f.jpeg)






English (US) ·