PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme annoncé précédemment, les Guinéens sont aux urnes ce dimanche, 28 décembre 2025, pour élire leur prochain président de la République. Dans la préfecture de Yomou, ce scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité. Les citoyens ont rallié très tôt leurs bureaux de vote pour s’acquitter de leur devoir civique. Les autorités électorales locales assurent que les opérations se déroulent sans incident. Le vice-président du bureau de vote du collège Dinda, David Gozo Dopavogui, réfute les accusations articulées par le candidat du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimouno, tendant à faire croire que des consignes de vote y sont donnés en faveur du candidat Mamadi Doumbouya, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Yomou.
En conférence de presse ce matin à Conakry, Dr Faya Millimouno a évoqué certains dysfonctionnements enregistrés dans certaines zones à l’intérieur du pays. Le candidat du BL a particulièrement évoqué le cas de Yomou où, selon lui, un président de bureau de vote était en train de donner des consignes de vote aux électeurs en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.
“On a constaté également à Yomou, au collège Dinda, là-bas, c’est le président du bureau de vote qui accompagne les électeurs à choisir Mamadi Doumbouya. Alors, cela a été constaté, et lorsque les gens ont essayé d’attirer l’attention sur le fait que cela ne rentre pas dans les prérogatives du président du bureau de vote, il a chassé mon délégué”, a-t-il martelé.
Ces accusations viennent d’être réfutées par David Gozo Dopavogui, le vice-président du bureau de vote du collège Dinda.
« Je vais dire que c’est une contre-vérité cette déclaration de Dr Faya Millimouno. Ce matin, le fédéral du Bloc libéral est venu ici avec un ordre de mission destiné à la maison des jeunes de Yomou comme délégué, c’est là où ma présidente lui a dit d’aller chercher un ordre de mission destiné à ce bureau de vote, et il est parti. S’il dit qu’il a été empêché dans ce bureau de vote, c’est une contre-vérité, je vous l’assure. Par rapport aux personnes âgées de plus de 65, 70, 80 ans ou plus, nous leur apportons de l’assistance, et en présence de tous les délégués des partis politiques, mais pas dans l’isoloir. En aucun cas nous n’avons montré à un électeur comment voter », s’est-il défendu.
Francis Delamou, délégué du parti de ARP du Mohamed Nabé du bureau de vote dément aussi cette information de docteur faya Milimono.
Francis Delamou, délégué ARP« Depuis le matin, nous sommes là, moi je suis là comme délégué du parti ARP, rien ne passe ici dans ce bureau. Quand le délégué ou superviseur du BL est venu, il a été dit d’aller chercher son ordre de mission. Voilà tout ce que je sais dans cette affaire. Personne n’a été empêché ici ni refoulé, ni insulté. C’est une assistance que nous apportons aux personnes âgées », a-t-il déclaré.
De Yomou, Anas Kone pour Guineematin.com
Tel : 620 35 47 92
The post Des consignes de vote en faveur de Mamadi Doumbouya à Yomou ? Les responsables du bureau de Dinda réfutent les accusations du BL first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
22




















English (US) ·