PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a officiellement annoncé la levée de la suspension des sites d’information Africaturemedia.com et Guineesource.com, à l’issue d’une séance plénière extraordinaire tenue ce jeudi 16 avril 2026.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des dispositions légales en vigueur, notamment celles prévues par la Constitution en ses articles 176 et 196, ainsi que par la loi organique L/2020/0010/AN du 03 juillet 2020 relative aux attributions, à l’organisation et au fonctionnement de la HAC. Elle s’appuie également sur la loi L/2010/002/CNT de juin 2010 portant liberté de la presse.
Selon l’organe de régulation des médias, cette levée de suspension fait suite aux recours gracieux introduits par les responsables des deux plateformes numériques concernées. Après un examen approfondi de ces requêtes par le Collège de la HAC, les membres ont délibéré en faveur d’une reprise des activités desdits médias.
Une reprise officielle des activités
Dans sa décision, la HAC précise en son article premier que la suspension des sites www.africaturemedia.com et www.guineesource.com, ainsi que de l’ensemble de leurs canaux de diffusion et de partage de contenus, est levée avec effet immédiat.
Ci-dessous décision:

Mansaré Soumah Naby Moussa
.png)
il y a 1 heur
11




















English (US) ·