PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La centralisation des procès-verbaux (PV) (images d’archives) au niveau communal se poursuit dans la nouvelle commune de Lambanyi, selon des sources interrogées par Guineenews dans les locaux de ladite commune. Entamée depuis hier dimanche, jour du vote, aux environs de 20 h 30, l’opération avancerait à un rythme soutenu.
Selon nos sources, la commission administrative de centralisation des votes (CACV) aurait déjà centralisé 373 PV sur un total de 394, soit un niveau d’avancement très appréciable.
A ce stade, le délai réglementaire de 48 heures pour la fin des travaux est jugé tenable, au regard de la progression observée.
Toutefois, quelques difficultés ont été signalées au cours du processus. Elles concernent principalement la remontée de certains PV, par des présidents de bureaux de vote qui étaient partis chercher des documents complémentaires nécessaires à la validation des dossiers.
Malgré ces contraintes, les agents mobilisés au sein de la commission administrative de centralisatiln des votes (CACV), présidée par l’actuel président de la cour d’appel de Conakry, Ibrahima Sory Tounkara, « font les bouchées doubles » afin de respecter les délais.
.png)
il y a 2 heures
17



















English (US) ·