PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les Guinéens ont voté ce dimanche, 28 décembre 2025, pour élire leur prochain président de la République. Dans la préfecture de Dalaba, les citoyens sont massivement sortis pour s’acquitter de leur devoir civique. Le scrutin s’est déroulé dans le calme et la sérénité, sous la supervision des autorités administratives et électorales, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Dalaba.
La préfecture de Dalaba compte un total de 70 254 électeurs répartis dans 305 bureaux de vote. Hadja Mariama Sow a voté au quartier Syli, dans la commune urbaine.
Hadja Mariama Sow, citoyenne“C’est à 8h20 que je suis arrivé ici, mais ils m’ont facilité le travail. Vu mon âge, dès que je suis arrivé, celui qui était à la porte m’a dit de rentrer. Donc je me suis acquitté de mon devoir, et moi aussi, à mon tour, j’ai béni pour eux tout en priant Dieu de nous donner un bon président pour le bonheur de notre pays. Je demande à tout le monde de venir voter et de rentrer tranquillement”, a-t-elle dit.
Saikou Amadou Diallo, Directeur Préfectoral de Campagne GMD, a aussi voté au bureau de vote EP Syli.
Saikou Amadou Diallo, Directeur Préfectoral de Campagne GMD“J’ai pu voter tranquillement, les gens sont alignés dans la discipline en attendant leur tour. C’est ordonné, pas de soucis, tout se passe bien. Pour moi, c’est un grand jour pour le pays, tout se passe dans les normes, les citoyens sont motivés, espérons que ça continue comme ça pour le bonheur de notre nation”, a-t-il indiqué.
De son côté, le préfet de Dalaba, Colonel Fodé Abdoulaye Sylla, s’est acquitté de son devoir citoyen au bureau de vote KF dans le quartier Hermakonon. Il a aussi fait le tour des sous-préfectures de sa juridiction pour toucher du doigt la réalité du jour.
Colonel Fodé Abdoulaye Sylla,, préfet de Dalaba“Mes sentiments sont bonnes aujourd’hui, j’ai commencé ce matin par faire un tour au niveau des Sous-préfecture en commençant par Mombeya, Kankalabé, Bodjè, Kebaly, Ditinn, Mafara, Kourou, Kaala, Mitty, Koba et la Commune Urbaine. Tout se passe très bien pour le moment. Comme vous l’avez constaté, il y a eu une forte mobilisation. Ce qui m’a trop impressionné, c’est que tout se passe très bien, les gens viennent voter librement et se retournent librement chez eux, sans bruit, sans aucun incident. Sincèrement je suis très ravi et je salue l’esprit de maturité de la population de Dalaba par rapport au comportement adopté aujourd’hui devant les bureaux de vote. Je demande à la population de continuer sur cette lancée jusqu’à la fin du processus. Rien ne peut se faire sans la paix”, a-t-il souligné.
De Dalaba, Hammady Sow pour Guineematin.com
The post Scrutin présidentiel à Dalaba : les opérations de vote se sont déroulées dans le calme et la sérénité first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
22




















English (US) ·