PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Plusieurs étrangers, principalement des Sierra-Léonais, vivant dans des zones criminogènes du Grand Conakry, ont été arrêtés et rapatriés. La Sierra Leone dénonce cette opération, qu’elle juge non conforme aux normes établies en matière de rapatriement.
La situation a conduit à la fermeture momentanée des frontières de part et d’autre, le temps pour les autorités guinéennes d’émettre “une notification officielle concernant le rapatriement prévu”.
Les Guinéens vivant à Freetown sont inquiets d’éventuelles représailles et l’ont confié à l’ambassadeur Julien Yombouno.
“Nous les avons aussi rassurés par rapport aux événements qui se passent actuellement à la frontière parce qu’ils ont peur des représailles, mais je leur ai dit de rester tranquille. Les autorités au plus haut niveau vont gérer le problème et avec l’appui des services techniques que nous sommes”, a rassuré l’ambassadeur de Guinée en Sierra Léone.
L’article Julien Yombouno, ambassadeur : “Les Guinéens en Sierra Léone ont peur des représailles” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.