Julien Yombouno, ambassadeur :  »les Guinéens en Sierra Léone ont peur des représailles »

il y a 1 semaine 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le déguerpissement des zones criminogènes de Conakry qui s’est étendu sur le rapatriement massif des Sierra Léonais continue de défrayer la chronique. L’ambassadeur de Guinée en Sierra Leone Julien Yombouno a profité de sa rencontre avec ses compatriotes pour appeler au calme, assurant que les autorités au plus haut niveau vont gérer le problème.

 

« Les Guinéens en Sierra Leone ce n’est pas seulement à Freetown (…)  Nous allons les rencontrer à tour de rôle selon un programme qui va être préparé par mon équipe. Nous les avons rassurés aussi par rapport aux évènements qui se passe actuellement à la frontière parce qu’ils ont peur des représailles mais  je leur ai dit de rester tranquille les autorités au plus haut niveau vont gérer le problème et avec l’appui des services techniques que nous sommes », a indiqué le diplomate.

Dans une note, la Police de Sierra Léone a déploré l’attitude de Conakry, indiquant qu' »aucune notification préalable de cette action n’a été donnée aux autorités sierra-léonaises, ni à la frontière de Gbalamuya, ni à l’ambassade de la Sierra Léone à Conakry ».

L’article Julien Yombouno, ambassadeur :  »les Guinéens en Sierra Léone ont peur des représailles » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier