PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Devant des acteurs du secteur de la logistique et du transport venus de plusieurs pays africains pour participer à la première édition des Journées du chargeur, organisée en Guinée à l’initiative du Conseil guinéen des chargeurs (CGC), le Premier ministre Bah Oury a exprimé la volonté des autorités de bâtir une économie stable et résiliente.
Il a invité les participants à soutenir leurs dirigeants dans la mise en œuvre de cette politique économique ambitieuse pour le continent africain.
“Nous voulons une économie diversifiée, qui ne soit plus une économie de rente comme on l’a toujours connue jusqu’à présent”, a déclaré le Premier ministre, soulignant l’urgence de changement qui s’impose aux États africains.
“Changer l’ordre qui a prévalu pendant des siècles et même après l’indépendance pendant plusieurs décennies nécessite de se doter des moyens de ce processus de changement”, a-t-il ajouté.
Bah Oury a par ailleurs rappelé que certaines mesures ont déjà été prises pour impulser cette dynamique.
“Mais le plus important, c’est de mettre en place des structures, des institutions en capacité dans leurs domaines respectifs de mettre en œuvre la politique préconisée”, a-t-il conclu.
L’article Journées du chargeur : Bah Oury appelle à rompre avec l’économie de rente en Afrique est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.