Joachim Baba à Mamou: « Ce sont des infiltrés dans le parti, des gens qui cherchent de quoi manger » (Abdoulaye Bah)

il y a 8 heures 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un secret de polichinelle. Joachim Baba Millimouno est à Mamou. Il a été aperçu aux côtés des soutiens du CNRD réunis dans cette ville depuis le vendredi pour magnifier les acquis du Général Mamadi Doumbouya comme ils l’ont fait à Kankan, Kindia et Boké. Le nouveau coordinateur des fédérations de l’intérieur du pays de l’UFDG est loin d’être surpris.

Pour Abdoulaye Bah, ceux qui se ressemblent, s’assemblent. Il va jusqu’à estimer que cette situation profite plutôt à l’UFDG.

« Tous ceux qui sont pareils finiront par se rencontrer. Ce sont des infiltrés dans le parti. Donc aujourd’hui, ils sont malmenés et quittent un à un leur nid. Pour nous, c’est un bonheur. C’est une baraka. Nous remercions Dieu. Ce sont nos sacrifices et prières qui sont exaucées. Ce sont ces sacrifices et prières sur base du Coran qui dénichent, qui expulsent, qui purgent. C’est une purge naturelle, une purge divine du parti de ces soi-disant cadres chercheurs de petit argent et petits postes et qui trahissent la confiance placée en eux. Donc, voilà la vérité. La Guinée, malheureusement, est truffée de gens comme ça. Et ce n’est pas bon pour la nation, parce que nous avons des enfants dans ce pays qui risquent d’être contaminés par des comportements comme ça. C’est des gens qui cherchent de quoi manger. Pas des gens qui cherchent à participer à doter la Guinée des institutions légales, légitimes, en l’occurrence appelées démocratie, où la loi est l’intermédiaire entre les Guinéens », a-t-il réagi.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier