JO Paris 2024 : la France bat la Guinée dans la douleur

il y a 3 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Deuxième défaite en deux matchs pour la Guinée aux jeux olympiques de Paris 2024. Après une contreperformance face à la Nouvelle Zélande, le Syli U23 s’est une nouvelle fois incliné face à la France ce samedi en marge de la deuxième journée des phases de poule 1-0.

Dans ce match pourtant équilibré, la Guinée a réussi à trouver par deux fois le chemin des filets en première période. Mais malheureusement les deux buts de Naby Keïta et Abdoulaye Touré ont été annulés pour position de hors jeu après l’assistance vidéo. Au retour des vestiaires, le sélectionneur français va apporter quelques changements en mettant Melliot et Kalimuendo. Des changements qui un peu changer la physionomie de la rencontre et permettent aux bleus de récupérer la possession. Une domination qui sera concrétisée juste à l’entame du dernier quart heure. servi sur le côté droit, Olisé envoi un ballon dans la surface et Sildillia place parfaitement sa tête pour tromper le portier guinéen. Malgré les changements apportés par Kaba Diawara, le syli va s’incliner dans ce match 1-0.

Avec cette défaite, la Guinée occupe la dernière place du groupe A avec 0 point derrière la France 6 points déjà qualifiée en quart et les États Unis et la Nouvelle Zélande qui comptent chacun 3 points. Lors de la dernière, le Syli doit impérativement battre les USA pour après espérer une qualification au prochain tour.

The post JO Paris 2024 : la France bat la Guinée dans la douleur first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier