PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, est sorti de sa réserve pour condamner fermement l’usage non autorisé du logo du parti par des personnes non habilitées. C’était en marge de l’assemblée générale hebdomadaire du parti tenue ce week-end à Conakry.
Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Dr Fodé Oussou Fofana, a « fermement » condamné l’usage non autorisé du logo du parti par des individus non habilités. Cette déclaration a été faite lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, tenue ce week-end au siège du parti à Conakry
Face à la presse, le responsable en charge des Affaires sociales et juridiques au sein de l’UFDG a qualifié cet acte de gravissime, dénonçant une tentative de déstabilisation du symbole du parti
« C’est extrêmement grave d’utiliser le logo d’un parti politique. Ce n’est pas parce qu’on se sent puissant et intouchable qu’on peut se permettre une telle chose. C’est une provocation au-delà de ce qu’on peut imaginer”, a-t-il lancé.
Fodé Oussou Fofana rappelle que le logo représente bien plus qu’un simple visuel pour l’UFDG
« Le logo d’un parti est personnel, on ne peut pas en faire ce qu’on veut. C’est sacré. C’est la carte d’identité du parti, son symbole de reconnaissance. Personne n’a le droit de l’utiliser à sa guise », a-t-il martelé.
Devant les militants du parti, il a annoncé avoir saisi le ministère de l’Administration du territoire pour dénoncer cet usage abusif et appelé à une intervention rapide des autorités compétentes.
« Je demande au ministre de l’Administration du territoire de trouver une solution urgente à cette situation. Le Premier ministre doit également s’y intéresser, car pour nous, c’est inacceptable. Nous allons saisir rapidement notre pool d’avocats pour porter plainte. Même si certains se sentent forts et intouchables, il y a des limites à tout. L’UFDG est un parti légalement constitué, et son logo est sacré. Je suis convaincu que le président Doumbouya n’est pas au courant de ça », a indiqué Dr Oussou Fofana
Pour le vice-président de l’UFDG, il est impératif de préserver la paix sociale en évitant toute forme de provocation inutile dans un contexte déjà tendu sur le plan politique.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Utilisation abusive du logo de l’UFDG : Fodé Oussou Fofana dénonce une provocation et annonce une plainte… est apparu en premier sur Actuguinee.org.