PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La réaction de l’UFDG ne s’est pas fait attendre après la sortie du président du CERAG-UFDG Lamarana Petty Diallo, qui soutient qu’il préfère travailler avec quelqu’un pouvant amener la Guinée de l’avant qu’avec quelqu’un qui, à lui seul, aurait rempli le cimetière de Bambéto.
Pour le coordinateur de la Cellule de Communication de l’UFDG Souza Konaté il faut plutôt exiger la justice pour les victimes au lieu d’encourager les crimes.
« Le CERAG crache sur les tombes des martyrs pour un plat de lentilles. L’UFDG préfère pleurer les victimes et exiger la justice pour elles que de se coucher aux pieds de leurs bourreaux. L’UFDG ne peut encourager les crimes ni se ranger derrière les criminels. Honte à tous ceux qui ne respectent pas la mémoire des martyrs et vendent leurs âmes aux diables. L’heure du châtiment viendra », a-t-il indiqué.
Au cours de sa conférence, hier lundi, le CERAG a appelé à une refonte des textes statutaires, à un renouvellement des instances dirigeantes et à une dépersonnalisation au sein de l’UFDG.
Saidou Barry