PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce samedi 27 juillet, face au pays organisateur la France, la Guinée a enchainé une deuxième défaite dans les Jeux Olympiques. Un but de Kiliann Sildillia (75′) a éteint les espoirs guinéens, même si mathématiquement, les carottes ne sont pas tout à fait cuites. Une large victoire contre les États-Unis couplée à une défaite de la Nouvelle Zélande face à la France, qualifierait, mardi 30 juillet, le Syli national.
En attendant, les Guinéens ont encore à digérer la défaite subie cette nuit à Nice. Face à une pâle équipe française, les hommes de Kaba Diawara ont cru avoir pris l’avantage à deux reprises. D’abord par le capitaine Naby Keita (43′) dont le but a été logiquement refusé pour hors-jeu. Par contre, la décision de l’arbitre ouzbek Ilgiz Tantashev reste discutable sur le but refusé à Abdoulaye Touré (45+2).
Moins bousculés à la deuxième période, les Français ont progressivement mis en place leur jeu. Profitant parfois de la fatigue des Guinéens, et surtout de l’espace laissé par ces derniers. Dans la foulée, Sildillia reprenant de la tête un centre de Michael Olise, a envoyé la balle dans la cage de Soumaïla Sylla. Condamnés à l’exploit, les Guinéens ne parviendront pas pourtant à égaliser ce but…