Italie : sans le concours de la Guinée, le corps d’Ousmane Sylla arrive enfin ce lundi à Conakry

il y a 7 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Décédé le 4 février dernier dans un centre de détention pour migrant en Italie, le corps du jeune Guinéen Ousmane Sylla viendra ce lundi 8 avril 2024 à Conakry.

L’atterrissage du vol qui transporte son corps est prévu à 20h 55 temps universel. C’est le résultat de l’effort conjugué des associations et des personnes de bonne volonté qui a permis de réaliser cette dernière volonté du jeune Guinéen.

Pour rappel, c’est au matin du dimanche 4 février 2024 que le corps d’Ousmane Sylla a été retrouvé dans sa cellule avec une corde au cou. Alors que des enquêtes sont encore ouvertes, la piste du suicide a été tout de suite privilégié.

Dans un message qu’il avait laissé sur le mur de sa chambre de prison, le jeune migrant avait exprimé le désir d’être enterré en Guinée pour que sa maman voit son corps, au cas où il rendait l’âme dans la souffrance qu’il endurait.

De son côté, le gouvernement guinéen à travers le ministère des affaires étrangères a exigé des autorités italiennes, des enquêtes sérieuses pour élucider les circonstances réelles du décès d’Ousmane Sylla.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier