PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’accès au centre-ville de Kaloum est, depuis ce matin, formellement interdit aux motocyclistes. Cette mesure, appliquée dès le pont du 8-Novembre, principal point d’entrée, contraint les conducteurs à garer leurs engins près du pont de Moussoudougou pour poursuivre leur chemin à pied ou à rebrousser chemin.
Aucune justification officielle n’a encore été fournie par les autorités. Cette absence de communication a suscité l’indignation de Monsieur Assan Traoré, secrétaire général du Syndicat national de taxi-moto de Guinée (Synatamgui), qui a déploré une décision draconienne et prise sans concertation.
« Nous regrettons que cette mesure ait été prise sans nous associer. En tant que partenaires de l’État, si la décision relève de la sécurité, nous devrions être impliqués, car nous avons notre mot à dire. L’État et le syndicat œuvrent pour le bien-être de la population », a-t-il déclaré, dénonçant un mépris total et un manque de considération.
Il a ajouté que « au lieu d’encadrer notre activité, on cherche toujours à créer des situations qui ne nous honorent pas, nous, en tant que jeunes actifs », a-t-il déploré, dans un entretien avec un journaliste de Mosaiqueguinee.com.
Le syndicat a annoncé qu’il se réunira dans les prochaines heures pour rencontrer les autorités. L’objectif est de comprendre les motivations de cette décision jugée unilatérale.
Il a conclu son intervention en insistant sur l’importance de désamorcer les tensions, surtout à l’approche de la période électorale, affirmant que le syndicat souhaite contribuer positivement au processus et non l’impacter négativement.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 2 mois
188


















English (US) ·