Aéroport Ahmed Sekou Touré: l’inauguration de la première phase des travaux prévue le 08 novembre

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vers la mise en service de la première phase des travaux rénovés de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré. Selon nos informations, la cérémonie est prévue le samedi 08 novembre 2025 à 9heures.

Cette première phase inclut les bâtiments de la SOGEAC la SPV, le nouveau pavillon présidentiel comprenant un parc de jets privés avec un système de sécurité moderne, le cargo pour les bagages, d’une surface de plus de 50 000 m², le plus grand du continent a-t-on appris.

A la faveur d’un dejeuner de presse recemment organisé à Conakry, le ministre des transports avait émis le souhait de voir le chef de l’Etat présider cette cérémonie inaugurale.

« Nous souhaitons que le Président inaugure cette partie avant l’événement, afin d’offrir une plus grande capacité d’accueil pour les chefs d’État annoncés. Nous disposerons du pavillon actuel présidentiel, du nouveau pavillon présidentiel et de la salle VIP, permettant d’accueillir trois ou quatre chefs d’État simultanément. », avait confié Ousmane Gaoual Diallo.

« Nous accélérons l’adoption du contrat avec les entreprises turques pour ne pas démobiliser les équipes actuelles et commencer la phase 2, qui comprendra l’amélioration complète de la façade de l’aéroport, du parking et des routes, afin de fluidifier la circulation. Ce projet a été initié par M. Namory Camara et poursuivi avec énergie par M. Coulibaly, et c’est une grande fierté pour le ministère des Transports.», s’est-il réjoui.

Enfin, l’aéroport international Ahmed Sekou Touré dispose désormais d’une capacité autonome d’énergie de près de 11 mégawatts, assurant ainsi son autonomie complète en électricité et en eau.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier