Inquiétude chez les pétroliers : “Nous sommes troublés dans l’exercice de notre activité ”

il y a 8 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre a eu une réunion de travail avec l’Union nationale des transporteurs terrestres et des hydrocarbures en présence du président de la Chambre du commerce à la Primature, mercredi 20 mars 2024. À cette occasion, les transporteurs ont fait part au chef du Gouvernement des difficultés qui entravent leur activité.

Le président de la Chambre nationale de commerce, Mamadou Baldé, a souligné l’importance de reconnaître le rôle que peut jouer l’ensemble de la corporation des hydrocarbures pour trouver une solution à la crise née à la suite de l’explosion du dépôt pétrolier de Kaloum. “C’est une disposition qui sera prise et l’ensemble de la corporation des hydrocarbures de Guinée prendront toutes les dispositions pour essayer de proposer une orientation qui va dans l’intérêt du peuple de Guinée », a-t-il promis.

Avant d’exprimer sa satisfaction quant à la volonté du PM de prendre en compte les conseils de l’Union des transporteurs des hydrocarbures, le porte-parole Elhaj Nana Kourouma a fait part de son inquiétude. “Nous sommes troublés dans notre quiétude dans l’exercice de notre activité, qui est pourtant réglementée par l’État depuis 30 ans”.

Plus loin, Nana Kourouma rassure que l’Union des transporteurs des hydrocarbures est en train de faire « de très grands pas positifs pour aller vers la résolution de cette crise de façon définitive dans notre pays. Parce qu’aujourd’hui, l’opportunité nous est donnée pour faire des propositions concrètes qui pourront nous sortir de la crise. Avec l’espoir que le Premier ministre nous donne, nous pensons que nous allons régler la situation très bientôt parce qu’ils vont prendre en considération nos conseils et le problème de la crise ne sera qu’un lointain souvenir”.

Après avoir pris note des préoccupations des transporteurs des hydrocarbures, le chef du gouvernement a souligné la nécessité d’engager des réformes majeures pour rendre florissant le secteur du transport et de la distribution des hydrocarbures en Guinée.

Pour leur participation à la croissance de l’économie nationale, le Premier ministre a invité les opérateurs à “aller au fond des choses”. Leur mémorandum, symbole de leur engagement à accompagner le Gouvernement dans sa mission, est attendu avant la fin de la semaine.

L’article Inquiétude chez les pétroliers : “Nous sommes troublés dans l’exercice de notre activité ” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier