PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les inondations qui ont durement frappé la commune urbaine de Siguiri dans la nuit du mardi au mercredi 13 août dernier se sont finalement soldées par un mort. L’information est confirmée par le préfet de Siguiri. La victime s’appelle Balla Camara. Son corps a été retrouvé par des pêcheurs dans la matinée de ce vendredi 15 août 2025. Le jeune était secouriste. Il a été emporté par les eaux depuis mercredi après sauvé un enfant
Selon le colonel Douramoudou Keita, en plus de ce cas de mort, les inondations ont provoqué d’importants dégâts matériels. Il parle de vivres, de numéraires et de maisons écroulées. Le nombre total de sinistrés n’est toujours pas connu. Cependant, a-t-il assuré, les services techniques sont à pied d’œuvre pour dresser un bilan exhaustif.
Le préfet informe que les sinistrés dont les maisons se sont écroulées, sont en train d’être assistés du point de vue abris et vivres par les autorités administratives et communales, les personnes de bonne volonté et des sociétés.
Le colonel Douramoudou a aussi rappelé que des inondations à l’envergure de celles de mercredi est une première dans la commune urbaine de Siguiri.
Elles sont survenues, regrette-t-il, en dépit des efforts qu’il a déployés pour éviter ces catastrophes en curant le marigot qui traverse la ville, appelé ‘’Nanko’’ à coup de plus de 700 millions de francs guinéens.
Le jour où sont survenues les inondations, le préfet de Siguiri a marqué plus d’un en sortant de ses bureaux pour assister les secouristes afin de sauver ses citoyens piégés par les eaux dans leurs demeures.
Sékou Diatéya