PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une forte pluie s’est abattue sur Conakry dans la nuit du mercredi à jeudi 31 juillet 2025, causant d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la capitale.
À Kissosso bas-fonds, notamment au niveau du pont reliant le quartier à Antag, plusieurs foyers ont été submergés par les eaux. Parmi les victimes, Mamadi Keïta, un “Simbo” (féticheur), déplore la perte de ses objets mystiques, d’un sac de riz et surtout d’une somme de 30 millions de francs guinéens, emportée par les inondations.
Témoignant de sa mésaventure, il confie avoir échappé de peu à la mort.
« L’eau a pénétré dans la maison aux environs de minuit. N’eût été l’intervention de mon concessionnaire, j’y aurais laissé la vie. C’est lui qui m’a alerté. Même mon sac de riz y est resté. Je ne passe pas la nuit ici, c’est mon lieu de service. Mon riz, c’était pour la maison. Mes outils de travail ne sont pas un problème, mais mon argent y est resté. Je devais le compléter pour acheter un terrain. J’avais 30 millions, tout est parti avec l’eau… Alerté, à ma sortie, l’eau m’arrivait à la poitrine. Mais Dieu merci, je m’en suis sorti », dit-il.
Après avoir frôlé la mort, le féticheur dit s’en remettre à Dieu.
Mayi Cissé
623 62 53 65
L’article Inondation à Kissosso bas-fonds : un “Simbo” perd ses outils et 30 millions de francs est apparu en premier sur Mediaguinee.com.