Incident au procès d’Aliou Bah : le MoDeL ne décolère toujours pas

il y a 3 semaines 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les responsables du parti MoDeL ne cessent de dénoncer l’incident survenu lors de la dernière audience de leur leader, Aliou Bah, qui a conduit au boycott du procès par les avocats de la défense.

Les responsables du parti présents au procès dénoncent une infiltration après que des journalistes, des diplomates et la majorité des militants du MoDeL aient été empêchés d’accéder à la salle d’audience ce jour-là.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 19 avril 2025, ils ont relaté avoir constaté des faits étranges dans la salle d’audience.

« Ceux que j’ai vus n’étaient pas du tout des militants du parti. Je n’ai reconnu personne dans cette salle. Et, pire encore, ils semblaient totalement détachés de ce qui se passait. Ils ne comprenaient même pas l’enjeu du procès. Beaucoup dormaient, profitant de la fraîcheur de la salle. C’était franchement décevant et triste. À la sortie, j’ai entendu certains se plaindre : On ne nous a pas servi d’eau. On ne nous a pas donné à manger. On ne nous a pas payé. Certains regrettaient même leur présence. Ils parlaient entre eux dans leurs langues, disant que le président qui les aurait fait venir n’avait pas été à la hauteur. Dans ce climat confus, la juge est entrée et a donné la parole au procureur, puis a interrogé le président sur son souhait de poursuivre le procès. Ce dernier a simplement demandé à être assisté par cette même juge. Mais entre-temps, les avocats avaient déjà pris leur décision : boycotter le procès, car les conditions n’étaient pas réunies. Et cette salle était remplie de 300 personnes ou plus, venues de nulle part, sans identité ni reconnaissance officielle… On ne sait même pas comment ces gens ont été mobilisés », a relaté un des responsables du parti.

Les cadres du MoDeL dénoncent une manœuvre de diversion visant à ternir l’image de leur parti. Ils invitent les militants à faire preuve de vigilance en cette période.

Hadja Kadé Barry

Lire l'article en entier