Incendie au marché de Kounsitel : « le feu a été circonscrit, mais il y a eu beaucoup de pertes matérielles » (Sous-préfet)

il y a 1 semaine 100
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les cas d’incendie se multiplient en République de Guinée ces derniers mois. Dans la journée de ce samedi 4 mai 2024, une partie du marché de Kounsitel, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Gaoual a été ravagée par un incendie.

Selon le sous-préfet de la zone contacté par téléphone, même si pour l’instant il n’y a pas de bilan officiel établi, les dégâts enregistrés sont énormes.

« Nous venons de terminer d’éteindre le feu. Seulement, il y a eu beaucoup de pertes en matériels. Quand même, il n’y a pas eu perte de vie humaine. Pour le reste là, le bilan n’est pas encore établi. Donc, ceux qui sont chargés des catastrophes sont là, ils sont en train de travailler d’abord. L’origine de l’incendie aussi n’est pas déterminée d’abord. Les policiers sont là avec les gendarmes pour faire l’enquête afin de connaître l’origine », a confié le capitaine Saliou Doumbouya.

Située à 17 kilomètres de Gaoual, la sous-préfecture de Kounsitel est une zone minière assez fréquentée, malgré l’interdiction de l’exploitation de l’or.

Thierno Mamadou

Lire l'article en entier