PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un incendie s’est produit ce samedi 15 février 2025 dans le centre administratif de Kaloum, au niveau d’un point de vente de produits pétroliers situé non loin de l’hôtel Kaloum. Des équipes de sapeurs-pompiers, déjà arrivées sur place, ont pu maîtriser les flammes.
L’origine de l’incendie n’est pas encore connue. Toutefois, certaines sources accusent des consommateurs de drogue qui auraient laissé traîner des mégots allumés par terre, tandis que d’autres évoquent l’explosion d’un transformateur.
Pour l’heure, pas de pertes en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels.
Les incendies sont fréquents à Conakry ces derniers temps. Le 12 février, c’était à Dabondy, dans la commune de Matam, où plusieurs ateliers de menuiserie ont été réduits en cendres. Le 20 janvier, deux personnes avaient péri dans un incendie à Gbessia, dans la commune du même nom.
L’on se souvient encore de la puissante explosion qui s’est produite dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 au dépôt des hydrocarbures à Kaloum. Le bilan officiel faisait état de 24 morts, 454 blessés et 800 bâtiments endommagés.
L’article Incendie à Kaloum : un point de vente de carburant en flammes, l’origine encore inconnue est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.